Qwant vs Google : Quelles différences entre les deux moteurs ?

Qwant, quelle alternative existe-il à Google

Avec plus de 75% de part de marché dans le monde et plus de 93% en France, le moteur de recherche Google bénéficie d’un quasi-monopole qui peut faire peur et qui, surtout, affaiblit les entreprises qui sont aujourd’hui soumises à son évolution.

À la fois moteur de recherche avec Google, navigateur avec Google Chrome, OSmobile avec Android, concepteur de smartphones avec la gamme Nexus, d’ordinateurs avec le ChromeBook ou encore concessionnaire automobile avec les futurs Google Car, la firme renommée sobrement « Alphabet » n’en finit plus d’affoler les indicateurs boursiers, mais également les utilisateurs et leur vie privée.

Devant cette hégémonie, d’autres moteurs de recherche alternatifs tentent de tirer leur épingle du jeu. Parmi eux, Qwant, moteur de recherche soutenu par l’Union européenne et DuckDuckGo, un acteur américain qui est devenu rentable en 2015.

Lors de cette discussion, nous retrouverons Sylvain Peyronnet du moteur de recherche Qwant qui nous expliquera les avantages, les valeurs et les enjeux des moteurs alternatifs afin de prouver qu’il existe bien un contre pouvoir en marche face à Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *