Olivier Andrieu Gérant et consultant SEO – Abondance

Olivier, parle nous un peu de toi pour les participants du WebCampDay ?

Je suis un peu tombé dans le Web comme Obélix dans sa marmite de potion magique, c’est-à-dire lors des balbutiements des moteurs de recherche en 1994 où j’ai pris ma plume pour rédiger mes premiers ouvrages, dont Internet – Guide de connexion dès 1994, déjà chez mon éditeur actuel, Eyrolles.  Je suis par ailleurs éditeur du site Abondance et de la Lettre professionnelle Recherche et Référencement pour tous les amoureux du SEO où je publie très régulièrement des articles d’actualités sur le référencement, rédigés par des spécialistes renommés du domaine.

Je suis par ailleurs consultant SEO pour des grands et moyens comptes et on peut m’apercevoir dans différents événements SEO à travers la France, notamment lors des SEO Campus, du Tunis SEO ou encore de l’événement QueduWeb qui aura lieu le 4 juin à Deauville, après le Web Camp Day.

On a un peu fait le tour, je voudrais en savoir plus sur ton talent d’écrivain ?

Je ne suis pas écrivain (il faut un vrai talent pour ça), mais auteur d’ouvrages sur le Web et le SEO. Nuance… 🙂 Après 21 ans maintenant dans le web, j’ai écrit une vingtaine de livres consacrés à Internet et plus précisément à Google et au référencement. D’ailleurs, pour les débutants qui souhaiteraient mettre le nez dans le SEO, j’ai lancé un ouvrage « Seo, Zéro Euro » en 2014 qui est toujours en vente ici, dont un exemplaire sera d’ailleurs à gagner lors de l’événement.

Autrement, je livre chaque année depuis maintenant 6 ans une nouvelle édition du titre « Réussir son référencement web », un livre complet ou je rentre plus en détail dans ce qu’est le SEO et qui tente d’apporter des conseils pour une bonne optimisation de son site web sur les moteurs de recherche.

Mais ma soif d’écriture ne s’est pas arrêtée à Internet, ma deuxième passion est l’univers d’Astérix. Là où en référencement nous parlons de la SERP (Search Engine Result Page – Page de résultat), c’est bien la serpe d’or de Panoramix qui m’a également inspiré pour réaliser quelques ouvrages gaulois !

Après l’écriture, passons maintenant à ta venue au WebCampDay, tu interviendras lors de la table ronde des Dinos sur l’Histoire mais surtout le SEO aujourd’hui et comment tu le vois, un teaser sur tes pensées du SEO actuel ?

Si tu veux que je tease, je vais teaser : je voudrais expliquer lors de la table ronde pourquoi le SEO est mort 🙂 Ou plutôt comment, tel le Phénix, il renaît de ses cendres après chaque changement d’algorithme chez Google. Et, à ce niveau, ça risque de beaucoup changer dans les mois et années qui viennent. Ce sera sympa de tenter de faire un peu de science-fiction à ce sujet avec d’autres témoins de l’ère glaciaire pré-googlienne, j’ai nommé Sylvain Richard qui m’accompagnera !.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *