Olivier de Segonzac Directeur associé de l’agence SEO Résonéo

Olivier, parle nous un peu de toi pour les participants du WebCampDay ?

Dès 2004, j’ai rejoint avec d’anciens collègues le projet de lancement de RESONEO, cabinet de conseil en stratégie et en marketing dont je suis l’un des Directeurs Associés aujourd’hui encore, plus de 10 ans après (déjà !). L’agence à pris différents virages pour aujourd’hui se placer au cœur des stratégies marketing de ses clients – majoritairement des grands comptes – afin de faire fructifier leur e-business.

Je pilote le Pôle SEO qui se compose d’une vingtaine d’experts. Nous traitons tout type de problématique : refonte de site, projets mobile, link building ou content marketing par exemple. Au total, plus de 60 consultants travaillent chez RESONEO dans différents secteurs du marketing, avec une orientation très axée sur le ROI et les objectifs business de nos clients. Nous développons par ailleurs une plateforme d’outils de mesure de la visibilité des sites de nos clients et de leurs concurrents.

Joli parcours ! One more thing, dit-moi un peu ton avis sur le SEO actuel, un petit teaser avant la joute verbale !

Je pense qu’aujourd’hui le SEO couvre un domaine très vaste, de la webperf au linkbaiting en passant par l’analyse de logs, on a vite fait de se disperser ! Il est donc vital pour une entreprise d’identifier clairement ses forces et faiblesses pour se focaliser sur les sujets qui apporteront le plus de business additionnel et faire les bons arbitrages.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *