Zineb Ait Bahajji Membre de l’équipe Google Search Zurich

Zineb, parle nous un peu de toi pour les participants du WebCampDay ?

D’origine Marocaine, j’ai débuté ma vie professionnelle dans le Web et dans le SEO il n’y a pas si longtemps que cela chez Lagardère Digitale en tant que chef de projet junior SEM. Après des passages en webmarketing et sécurité en ligne, respectivement chez Citroën et Renault, j’ai intégré une toute petite agence de 5 personnes en tant que responsable d’acquisition de traffic, avant d’être finalement débauchée par Google pour intégrer l’équipe des Webmaster Trends Analyst, dans la Google Search team de Zurich en août 2013, soit bientôt 2 ans.

De par mon expérience passée, il n’est pas étonnant que je suive encore de très près la communauté webmasters et SEO en France. L’une des missions qui me tenait vraiment à cœur en intégrant Google, était justement d’améliorer la communication avec les webmasters francophones. Ainsi, j’interviens très régulièrement sur le forum d’aide au Webmasters français, sur le blog pour les webmasters à destination du marché français, ainsi que dans divers Hangout On Air, comme dernièrement au sujet de la mise à jour mobile-friendly qui fait la une de l’actualité SEO (voir le résumé et la vidéo complète chez Aymeric de Yapasdequoi). Pour me voir « en vrai » et en francais, il fallait se déplacer au SEO Campus en mars 2014 où je suis intervenue, ainsi qu’au SMX Paris au mois de juin, au GDaysX Morocco en juin ou encore au webdays Oran en Algerie, en décembre dernier. Je ne connais pas très bien l’Ouest de la France (professionnellement parlant) alors venir en 2015 pour le WebCampDay d’Angers me procure une certaine attente (très positive, je vous rassure !).

Alors, maintenant que l’on te « connait » mieux, tu m’as indiqué vouloir parler des 5 priorités de Google Search en 2015, tu peux me faire un petit teasing ?

Ecoute, je pense qu’un teaser trop long n’attirerait pas les foules alors je souhaite vous tenir en haleine jusqu’au 22 mai avec cela : « Gagnez du temps dans votre stratégie web en vous concentrant sur ces 5 points primordiaux pour assurer votre visibilité en ligne ».

Le rendez-vous est donné, et ça sera en plénière mardi après-midi de 16h20 à 17h50 pour cette Keynote de fin de journée !.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *