ITW de Vincent Chavinier, l’un des organisateurs

Written by Published in Actualités

Vincent, peux-tu nous en dire un peu plus sur les raisons de ton investissement dans l’organisation du WebCampDay 2015

Je suis le dernier arrivé dans l’équipe. Angevin de cœur, je suis revenu de Strasbourg en 2014 pour ouvrir l’agence 404 Angers (agence webmarketing). J’ai eu l’opportunité d’entrer dans l’équipe organisatrice du WebCampday en septembre 2014, au moment où l’idée de renouveler l’événement s’est faite de plus en plus forte. J’ai la lourde responsabilité de prendre le relai d’Arnaud Lemasson, qui a changé d’activité à ce moment. Lorsque l’on m’a proposé l’aventure je n’ai pas hésité une seconde.  Egalement investi dans MaineLabs et enseignant vacataire à l’université de Strasbourg et d’Angers, j’apporte un intérêt tout particulier au transfert de compétences dans l’univers du digital. Cela passe par le conseil, la formation, l’enseignement et l’événementiel. C’était donc une occasion de plus de faire ce que j’aime : promouvoir le webmarketing, participer au dynamisme Angevin et intégrer une équipe sympa ! Pour avoir assisté au WebCampDay 2014 j’avais déjà pu me rendre compte que les valeurs, l’ambiance et l’ambition du  projet collaient parfaitement à ma philosophie.

Participer à l’organisation de l’événement c’est également l’occasion de travailler avec des « moteurs » du numérique Angevin : @yodigue@mikariviere@artiref@eseoref. Des personnes passionnées par le digital et fières de leur région, forcément une équipe qui gagne.

Dans ce genre de projet l’équipe est hyper importante. Faire des réunions matinales avec des personnes que l’on ne peut pas encadrer c’est délicat. A l’inverse, ça peut devenir un plaisir et même une raison de plus de se lever le matin. A mon sens le WebCampDay tire sa force de son équipe organisatrice. Nous recherchons avant tout à organiser quelque chose de sympa, à se faire plaisir et à faire plaisir aux intervenants et aux participants. C’est notre principale ambition.

Cette année nous avons essayé de garder l’esprit du WebCampDay tout en retournant sur un format journée complète. Pour répondre à un maximum d’attentes nous avons vu les choses en grand et avons décidé de partir sur 3 cycles de conférences afin de répondre à nos différents publics. Organiser un événement c’est faire des concessions, le passage au payant en est un mais nous avons voulu organiser quelque chose de plus qualitatif aussi bien sur les conférences que sur l’organisation en elle même.

A 3 jours de l’événement, tout se passe bien, les dernières places partent vite, les intervenants sont dans les starting-blocks et nous on est au taquet !! A vendredi !

Yoann Digue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *